Vous voulez changer la peinture de vos murs ? Envie d’une déco atypique ? Pourquoi ne pas essayer le papier peint. C’est un atout déco pour redonner vie à votre intérieur. Et puis qui dit nouvelle année, dit nouvelle déco. En avant pour les nouvelles tendances de papier peint pour votre décoration murale.

La nature au cœur des tendances

Pour cette nouvelle année, la nature est très prônée. Vêtements, murs et mêmes meubles, tous sont décorés par des motifs tropicaux. Alors, les papiers peints ont aussi adopté cette tendance pour cette fois : feuilles de palmier, bananiers, etc. Si vous avez aussi un coup de cœur sur les papiers peints tropicaux, pourquoi ne pas essayer les motifs à plantes exotiques pour habiller les murs de votre chambre ou de votre salon ? Pour les couleurs, on retrouve bien sûr des tons chauds et exotiques : orange, jaune, etc. De nombreuses déclinaisons du vert et du bleu sont également de mises. Grâce à ces types de papier peint, vous pourrez inspirer une ambiance chaleureuse, conviviale et fun dans votre intérieur. Et il faut avouer que ça donner directement la pêche.

Le bleu navy à motif

Pour ceux qui préfèrent afficher du raffinement et de l’élégance, la navy blue reste à l’honneur cette année. Accompagnée à des motifs graphiques, elle exalte la beauté de la pièce. On la marie souvent avec des accessoires cuivrés ou dorés. Puisqu’il s’agit d’un ton assez sombre, on la préconise pour les grands espaces avec de bons éclairages. Cette couleur a déjà opéré son charme depuis 2017. Effectivement, il y a deux ans, on annonçait que « navy blue is the nex black ». Et jusqu’à maintenant, on la retrouve toujours dans les couleurs les plus tendances et les plus chics. L’essentiel est de savoir l’associer aux teintes correspondantes pour incarner une finesse sans conteste.

Les papiers peints 3D

Après avoir envahi le monde du cinéma, la 3D a élargi son aire et se retrouve désormais dans le papier peint. Eh oui, il est tout à fait possible de créer des effets amusants pour tapisser vos murs. On retrouve une image numérique avec effet de distorsions de la lumière. De cette manière, une sensation de volume à trois dimensions se crée. Ce type de revêtement est particulièrement résistant à l’usure. De plus, son entretien est facile, car il peut être lavé avec du détergent. Vous pouvez être sûr que la photo ne s’effacera pas avec le temps ou l’exposition au soleil. Pour l’appliquer, il faut s’assurer d’avoir des murs soigneusement alignés. Il permet donc d’obtenir une surface parfaite. En plus de ses qualités et diversités décoratives, le papier peint 3D permet d’agrandir les petites pièces grâce à des techniques particulières d’élargissement. Vous ne risquez pas de changer votre papier d’ici peu, car il fonctionne à long terme et est résistant aux différentes agressions comme le feu, par exemple. Et cerise sur ce gros gâteau, on n’y retrouve aucune trace de composants nocifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *