La chambre est la meilleure pièce de votre maison pour un faire un break, se ressourcer et profiter d’un moment réconfortant. Il existe désormais de nombreux styles pour faire ressortir votre personnalité à travers la chambre. Épuré, classique, chic ou rustique, vous devez tout d’abord aimer sa déco pour vous y sentir tout à fait à l’aise. Voici la sélection de nos meilleures idées pour donner à votre chambre la plus belle ambiance déco.

Le coin nuit et les autres meubles

Le lit est pour la chambre ce que le canapé est pour la salle de séjour. En effet, l’élément essentiel d’une chambre est le coin nuit. Seul ou accompagné, le mieux est toujours d’opter pour un grand lit, si vous avez assez d’espace. Si, par contre, vous habitez un petit studio, essayez d’optimiser les mètres carrés disponibles et n’en gaspillez aucun. En fait, le choix du lit, mais surtout du linge de maison est primordial.

Pour une ambiance romantique ou naturelle, favorisez des parures de lit à fleurs, par exemple. Si vous voulez accentuer une atmosphère moderne, une parure de lit avec des imprimés graphiques et un mur tapissé de touche gris foncé, noir, rouge ou navy sera parfait. Pour ne pas faire des fautes de goût, essayer de marier vos draps avec les tons de votre mur ou avec vos rideaux. Pour les meubles, customisez-les aussi en fonction de l’ambiance de votre chambre. La vieille armoire de vos parents n’aura certainement pas sa place dans un intérieur chic et moderne. Mais si vous tenez à garder quelques meubles d’antiquité, alors vous pouvez toujours jouer la carte du vintage.

Les autres accessoires comme les lumières d’ambiance ou les coussins apporteront aussi la touche finale et personnelle à votre déco. Les coussins, par exemple, seront obligatoires dans une chambre cosy et moins utile dans un intérieur moderne. Pour les lumières d’ambiance, vous pouvez créer vos propres modèles. Cela garantira une touche authentique à votre maison.

Le papier peint ou la peinture murale

Si elle n’est pas l’élément principal de votre chambre, la couleur des murs a quand même un rôle important à jouer dans la décoration de celle-ci. Elle doit refléter le style que vous souhaitez pour la pièce. Papier peint ou peinture murale, les effets à motifs sont les plus tendance cette année. Une ambiance tropicale avec des feuilles de bananier ou des palmiers peut tout de suite transformer la pièce.

Vous pouvez également adopter une ambiance exotique chic pour plus d’authenticité. C’est un alliage entre l’ambiance tropicale et le côté chic. Tapissez vos murs de joli dessin de nature en optant pour des couleurs neutres comme le gris, le blanc et le noir, par exemple. Vous pouvez également jouer sur les différentes nuances de blanc. D’ailleurs, le blanc s’inscrit dans toutes les tendances décoratives : la tendance scandinave, le bohème, le contemporain, le vintage. Vous pouvez également véhiculer un esprit chic à l’ambiance subtile d’un loft. L’ambiance cosy accompagnée de couleurs douces est aussi très appréciée aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *