Dans la salle de bain, le carrelage apporte une touche décorative mais également une bonne résistance d’utilisation de la pièce. Ce revêtement doit être choisi avec soin en tenant compte du style que vous souhaitez apporter. Il peut être installé tant sur le mur que sur le sol. Vous allez voir dans cet article, les bienfaits de ce revêtement, ses différents matériaux et quelques conseils d’installation.

Les avantages du carrelage dans la salle de bain

Tout d’abord, les carreaux apportent une facilité de nettoyage à la salle de bain. Ils sont conçus pour résister à l’humidité peu importe la quantité d’eau que vous utilisez. Si vous choisissez des modèles avec un coefficient élevé, vous êtes sûrs de les garder pour une longue durée. Il existe un spécialiste de carrelage dans le Hainaut qui proposent une diversité de modèle et une prestation de pose de carrelage à un prix raisonnable.

En alliant deux motifs différents pour le sol et les murs, le carrelage vous permet de jouer avec les styles. Vous avez le choix entre les styles modernes, vintages, naturels et tant d’autres encore. Une multitude de couleurs est à votre disposition et cela peu importe le type de votre douche. Il y a même des motifs qui apportent un semblant de chaleur à la pièce : pierre, bois, plantes…

Les différents matériaux de carrelage

Les matériaux de conception du carrelage les plus utilisés sont au nombre de 4. Il s’agit du :

  • Ciment : pour ceux qui aiment l’ambiance vintage, ce matériau est le bon choix à faire. Toutefois, sa pose est beaucoup plus travaillée et il nécessite l’application d’une couche de cire pour faciliter son entretien ;
  • Faïence : ce matériau est surtout conçu pour habiller les murs à cause du fait qu’il est le moins résistant de tous ;
  • Pierre : il peut s’agir du granit, du travertin ou d’autres encore. Ce matériau est apprécié grâce à sa solidité et son style propre à lui ;
  • Grès cérame : c’est un matériau compact qui est facile à installer. Il est facile à associer avec d’autres types de revêtement.

Le carrelage pour agrandir la salle de bain

Si vous avez une salle de bain trop petite à votre goût, jouer avec le carrelage est une solution. Il existe quelques conseils pratiques pour agrandir visuellement votre espace. Tout d’abord, choisissez les carreaux de couleur clair pour apporter de la lumière dans toute la surface. De plus, ils sont faciles à décorer. Toutefois vous pouvez choisir une couleur foncée pour le sol et clair pour le mur.

Il est également possible d’utiliser les carreaux en forme allongée (rectangulaire) ou de grande taille pour avoir une visualisation dégagée. Ils sont généralement posés dans le sens de la longueur ou horizontalement. Enfin, dans le cas où la salle de bain a une hauteur de plafond élevée, créez un contraste entre la couleur des carreaux sur le mur.

La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. C’est pour cette raison qu’il faut penser à utiliser un revêtement résistant et compact tel que le carrelage. Vous avez désormais tous les astuces nécessaires pour vous créer un coin calme qui donne envie d’y rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *