De nos jours, avec l’évolution de la technologie vous pouvez lutter contre le changement du climat. Vous voulez avoir un climatiseur pouvant être déplacé selon votre désir et cela à petit prix ? Le climatiseur monobloc est là pour vous satisfaire. Cet article vous aidera à savoir plus sur le produit.

Ce qui différencie le climatiseur monobloc de ces ancêtres

Le climatiseur monobloc, encore connu sous le nom de climatiseur portatif est le descendent des climatiseurs assez connus par tous. De nos jours, fini les gros climatiseurs occupant de la place dans notre habitat. Le climatiseur portatif est un petit climatiseur que vous pouvez déplacer dans toutes les pièces de votre habitation. Comme tout autre climatiseur, malgré sa taille, ce petit climatiseur vous apportera de l’air frais dans la pièce où ce dernier sera placé.

Climatiseur monobloc, caractéristiques

Comme l’ancien climatiseur, ce petit climatiseur est constitué d’une unité d’évacuation d’air chaud à l’aide d’un flexible. Pouvant être déplacé avec ses roulettes, vous avez donc la possibilité de l’emmener dans toute les pièces de votre habitation et cela, selon vos besoins. En gros, la mobilité de ce produit vous fera jouir de ses avantages en la mettant dans votre salon pendant la journée et dans votre chambre la nuit. Ce petit climatiseur peut aussi enlever toute humidité et servir de filtre pour avoir de l’air frais. Après le passage de l’air à travers le filtre, la propriété de ce dernier sera améliorée et vous garantira une meilleure qualité d’air.

Pourquoi choisir un petit climatiseur

Le climatiseur monobloc est une entrée de gamme. Il est donc très intéressant au niveau rapport qualité-prix. Il est très facile à installer dans la mesure où c’est un produit prêt à l’emploi. Il ne nécessite aucun travail. N’importe qui pourra procéder à son installation et le faire fonctionner. Mais son plus grand avantage c’est bien évidemment sa grande mobilité que nous avons déjà soulevée.

Les informations à savoir sur le climatiseur mobil ou monobloc

Pour le bon fonctionnement de l’appareil et afin de permettre l’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur, il est préférable de placer l’appareil prêt d’une fenêtre ou prêt d’une porte. Il faut toutefois savoir qu’un climatiseur monobloc est toujours doté d’un système d’évacuation d’air car dans le cas contraire l’action de rafraîchir sera annulé par la production d’air chaud.
Vous pouvez également choisir la clim mobile split qui d’après les concepteurs et après les tests sont plus silencieuses .La clim mobil split dispose d’un élément à l’extérieure de la maison .Pour finir, afin d’avoir son climatiseur monobloc silencieux, il faut s’assurer que ce dernier possède un mode nuit pour éviter tout désagrément de volume sonore trop élevé pendant la nuit.

Petit climatiseur et facilité d’entretien

Pour bien entretenir votre petit climatiseur, il vous suffira de nettoyer vous-même le filtre interne dans le but d’éliminer les poussières accumulées. Pour ce faire, un nettoyage à l’eau ainsi qu’une simple aspiration feront l’affaire. Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser plus d’argent pour allouer un entretien et même en le faisant fréquemment.
Et pour finir, il faudra également faire un détartrage en suivant les consignes indiquées par le fabriquant. Vous devez de temps en temps faire vérifier le niveau de liquide frigorifique par un professionnel tout en sachant que ça restera très occasionnel et selon l’état de votre climatiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *