La chambre à coucher est à l’image du repos qu’elle offre. Elle devrait être à la fois bien rangée et spacieuse. Les placards rendent cette pièce aussi accueillante que pratique. Les tendances varient au fil des ans, mais quelques styles se distinguent du lot.
Les placards tête de lit continuent de faire leur effet
Toutes les dames rêvent d’avoir un véritable dressing accolé à leur chambre parentale. Seulement, cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Heureusement, les placards offrent les mêmes services. Pour 2020, les modèles têtes de lit demeurent tendances. Les étagères surplombent les tables de chevet de part et d’autre de la couche conjugale. Madame et monsieur ont respectivement 3 ou 4 niveaux fermés pour mettre les vêtements les plus usuels. Les habits pour le bureau ou les grandes occasions se trouvent dans deux immenses compartiments en hauteur. L’ensemble est souvent conçu dans un style sobre qui inspire l’harmonie. Les coloris clairs restent des valeurs sûres, même si le noir confère une touche élégante à la décoration. Les placards « tête de lit » sophistiqués intègrent des lampes de chevet LED. Les tiroirs peuvent également inclure un système d’éclairage. Ils pourront s’illuminer dès que l’usager les sort de leur loge.
Placarder la principale fenêtre de la chambre
Les placards peuvent aussi se placer sur le côté où il y a la principale source de lumière. La fenêtre demeure libre tandis que le reste du mur se couvre d’étagères et de penderies. Une bonne symétrie rend ce style pratique pour les couples. D’un côté, il y a les affaires de l’homme. Les effets vestimentaires de sa femme se trouvent sur l’autre moitié du mur. Le haut et le bas de la fenêtre peuvent servir pour le rangement. Ce serait tout de même préférable de ne pas trop charger la vue. D’ailleurs, il vaut garder les 3 autres côtés libres. Pour ceux qui vont placarder la partie au pied du lit, il vaut mieux ne pas laisser d’emplacement pour la télévision. Cet électroménager n’a plus sa place dans les chambres à coucher les plus tendance. Il revient à chacun d’en décider. Vous pouvez accorder votre confiance à un designer pour la création de placards sur mesure de votre « room ».
D’autres solutions de rangement qui plaisent
Bien que les placards reviennent avec force, les armoires sont encore loin d’être obsolètes. Au contraire, ces meubles de rangement sont remis au goût du jour et empruntent le style épuré des penderies. Oubliez le miroir et les poignets métalliques. Désormais, les grandes portes sont coulissantes pour épargner l’espace. Il y a deux ouvertures tout au plus, mais le mobilier semble gagner en largeur. Le bois brut laisse la place au mélaminé et des matériaux beaucoup plus glamours. L’astuce déco consiste à mettre du papier peint au fond de l’armoire. Cette touche néo-rétro rappelle l’époque des grands-mères. Reconnaissable par sa taille plus modeste, la commode constitue une solution de rangement intemporel. Souvent, il est réservé aux produits de beauté de madame. Sa hauteur permet d’en faire une coiffeuse. Il suffit d’y poser un miroir.